• twitter
Image

Formation Réflexologie Plantaire

Le parcours qui m'a amené à la réflexologie plantaire part d'un constat professionnel :

Je suis aide-soignante auprès de personnes à mobilitée réduite dans un foyer occupationnel.

Ces personnes ont des traitements assez lourds en anxyolitiques, antidépresseurs, neuroleptiques. Elles sont, bien souvent, sujets à des dysfontionnements très douloureux, notamment au niveau du transit intestinal.

J'ai mis en place une prestation de bien-être dans cet établissement, où je pratique des massages, après avoir reçu une formation.

Mon constat a été le suivant : bien souvent le massage que j'opère sur les personnes volontaires a un effet relaxant et surtout laxatif, d'après leur témoignage.

A partir de ces situations, j'ai constaté qu'il se passe quelque chose "sous les pieds", cette action de massage provoque un "lâcher-prise" au niveau des intestins.

J'ai recherché les méthodes de soins qui existent sur les pieds et c'est ainsi que j'ai decouvert la réflexologie plantaire.

 

 

Je me suis formée durant deux années à l'Ecole Hervé de Poitiers entre  2009 et  2011

            - Anatomie et physiologie du corps humain

           - Méthodes de réflexologie plantaire établies par Mme Joëlle et Mr Jean Paul Barbier

 

J'ai été certifiée praticienne en Réflexologie Plantaire Hervé France à Chateauroux en 2011

 

Depuis juillet 2015, je fais partie de "réseau oncologie 37", afin d'accompagner les malades dans les protocoles des traitements. Ces soins de suites ont pour but d'apporter un confort et un mieux être durant ces épreuves de la vie.  


Réflexologie- Sylvie Duchêne 9 rue du bas Champeigné 37390 Notre Dame D'Oe

06 25 46 49 03